Des macarons qui font grrrrrr !

Publié le par Auroreling

Pour fêter halloween... j'ai décidé de te mettre dans le secret des dieux ou plutôt dans le secret de la déése des macarons ... et de te confier ma recette des macarons... parce que dans le macaron tout est bon !

Donc si tu à 3 heures devant toi ... vas y fonce, cette recette est pour toi!!

Grrr... méchament bon!!!

Grrr... méchament bon!!!

1 - Passer au tamis ensemble la poudre d'amande (125g) et le sucre glace (150g).

2 - Monter progressivement les blancs d'œuf en neige (3 peufs) : dès qu'ils sont bien mousseux ajouter en 3 fois le sucre en poudre ( 50g + 50g + 50g) en laissant tourner le batteur afin de serrer les blancs. 

 

3- Ajouter un tiers du mélange poudre d'amande/sucre glace et macaronner, c'est-à-dire mélanger délicatement à l'aide d'une maryse pour étirer la pâte. Ajouter le reste du mélange en deux fois et continuer de macaronner jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

 

4- Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaques de cuissons recouvertes de papier sulfurisé. (astuces pour faires des macarons ronds: on dessine des ronds sur du papier sulfurisé et on retourne la seuille pour mettre la pate dessus OU on achéte des plaque spécial macaron)...

 

5- Laisser reposser 1h

 

6 - Faire chauffer le four à 180°C. Puis mettre les macarons à cuire pendant 12 minutes environs. Les coques sont cuites lorsque leur base n'est plus molle ( bon ok à l'oeil c'est pas facile de se rendre compte mais bon quand c'est plus mou... c'est bon c'est prêt). Sortir la plaque du four et laisser refroidir quelques minutes puis décoller les macarons du papier sulfurisé. 

 

7- Réalisation de la garniture : Une fois les coques de macarons terminées, c'est là que ça devient rigolo !!!! On peut mettre ce qu'on veut dedans... de la confiture, du Nutella ( miam miam super bon celui la), des Carambars fondus ou des trucs plus compliqués genre ganache à la rose ou citon basilic ou chocolat café... ect ect Pour halloween, j'ai opté pour un parfum de saison... crème de marrons ( astuce on fait chauffé un peu la crème de marron et on met une feuille de gélatine dedans pour rendre plus compact et éviter que ça coule trop).

 

8- Le montage : Une fois que vous avez fait la garnitures ou choisi la confiture, que les coques ont refroidies. Il faut passer à la déco (ou pas). j'ai choisi de dessiner des petites citrouilles maléfiques avec un stylo alimentaire acheter chez Alice Délice.  Très simple et très rapide.

9-Réunir 2 à 2 des coques qui se ressemble pour les assembler. On dépose une noix de garniture sur une coque, puis on place une 2ème coque dessus et en appuyant légèrement très légèrement pour que le macaron se fixe.

10- Mettre au frigo pendant une nuit et se vautrer dans le canapé pour récupérer. 

Ya plus qu'à déguster !!!

Ya plus qu'à déguster !!!

J'aurai aimé vous montrer plus de photos mais des monstres gloutons ont tout avalés....

Compter environ 2h30 - 3h pour une trentaine de macarons (soit 60 coques)...

Bon courage ! et j'attend les photos de vos chefs d'oeuvre .... 

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 30/10/2014 14:47

Je valide la recette ! Une tuerie les macarons de miss blabla