"Shopper inside" avec SAYLI

Publié le par Auroreling

Pour améliorer le confort d’achat des clients, les enseignes et les marques vont de plus en plus loin. Elles essayent de former leur personnel pour les rendre plus accueillant, plus efficace plus pertinents… ( mais ça marche pas terrible, surtout chez Séphora et Marionnaud - régulièrement c'est moi qui brief les vendeuse quand je pose une question….) Enfin bref, les marques elles essayent de faire des efforts pour que NOUS les consommatrices et ben on soit contentes !!!

 

Aujourd'hui, enfin presque ( il y a 2 ans au USA), est sortie un nouveau concept :

 le SAYLI = Service As You Like It = service comme vous le désirez

C'est Clinique qui a communiquer le plus sur cette nouvel façon de vendre.  La marque de produit cosmétique a lancé sur son stand aux Galeries Lafayettes ( eh oui je sais c'est encore à Paris que ça se passe) cette nouvelle façon d'aborder le client en les séparants en 3 typologies :

- celles qui ne veulent pas être dérangées (moi j'aime bien farfouiller toute seule)

- celles qui veulent un conseil rapide (et avoir un conseil seulement quand j'en ai besoin et rapido)

- et celles qui souhaitent un diagnostic complet. 

 

Pour permettre à la charmante vendeuse de savoir dans quelle catégorie tu es… tu prends un petit bracelets à l’entrée du magasin en fonction de tes attentes :  rose pour ne pas être dérangé, blanc pour des conseils rapides et vert pour un diagnostic complet. Bon ce qui est super nul c'est que Clinique a finalement zappé les bracelets pour les remplacer par des paniers… en gros t'as un panier tu te débrouilles toute seule. Tu n'en a pas on vient t'aider…

clinique-lauder-bracelets-sayli.jpeg   _FBO1916-copie.jpeg 

J'aurai bien aimé avoir un bracelet moi !!!

 bracelets-messages-sayli.jpeg

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Lou de M 07/03/2012 10:46

On aurait pu les collectionner en plus !

Auroreling 07/03/2012 13:50



Ben oui... mais non !!! :-)



Liloublabla 02/03/2012 14:25

Ah je connaissais pas du tout mais j'aime bien le concept :):):)

Auroreling 07/03/2012 13:51



Oui ça nous évitera de dire 15 fois "non je regarde merci..." :-)



isa07 02/03/2012 13:56

C'est rigolo ça !!!!