Dîner au Lutétia...2/2

Publié le par Miss

RDV au Lutétia à 20h bon déjà ça commence mal parce pour une raison que j'ignore toutes les rues que je prenais été blindé de monde... 

 

Bon finalement, je trouve une place de livraison pour me garer pas très loin du super resto et heureusement parce qu'avec mes talons aiguilles j'aurai pas pu marché des kilomètres.... j'arrive comme une fleur à 20h30. Parce que comme on dit faut toujours ce faire désirer! 

 

hotel_lutetia_01.jpg

 

L'endroit est magnifique, il faut dire que le Lutetia à la plus belle architecture hôtelière de Paris. De style art déco et édifié en 1910 à l’initiative de madame Boucicaut (ça c'est pour le côté historique de l'histoire -  ça fait pas de mal d'apprendre des trucs non?).

 

hotel_lutetia_restaurant1_paris_france.jpg

 

On nous amnène 2 sortes de beurres : 

- un beurre doux, auquel je n'ai pas touché faut dire parce que j'aime pas vraiment le beurre

- un beurre aux algues : ah tomber de bonheur, délicieux et dont j'ai mangé plus de la moitié... etyavais au moins 75g

Bon avec les beurres on avait aussi des petites pains trop bon et des tranches fines de jambons basque fumés au piments d'espelettes.

 

Voici le menu : 

 

Coupe de champagne Taittinger centenaire - du champagne comme ça j'en veux tous les jours au ptit déj

 

Petite soupe de légumes de l’instant, crème de caviar d’Esturgeon blanc impérial -  très très bon mais ça manquait de caviar parce que pour les amatrices ( oui madame je suis une amatrice de Caviar parce que amateur c'est pour les garçons) ben du caviar y'en a jamais assez...

 

Cannelloni de foie gras de canard à la truffe noire du Vaucluse, Artichaut aux noisettes... un petit goût de pas assez mais forcément c'est le problème avec de tel les saveurs ... la truffe sondante, le foie gras au saveur douces et parfumée j'ai rarement manger un plat aussi bon !

 

Homard breton en fricasse à l’huile d’amande douce, Orge perlé bio aux algues et aux épines vinettes... top aussi !

 

Chariot de fromages frais et affinés ... alors lequel choisir... parce qu'on peut pas prendre un bout de chaque !!! dommage

 

Saint- Honoré aux parfums du temps à la façon du Lutetia 2010

 

Café et bonbonnières de gourmandises alors la bonbonnière, c'est un truc de folies... des gourmandises à profusion... macaron guimauve, financier, caramel, chocolat... impossible de choisir tout été délicieux...

 

En plus ya pas luxe c'est quand même top, un cadre magnifique, des mets délicieux, des serveurs très présent mais invisible, des cadeaux de gourmandises ... c'est que je n'y habituerai bien moi au luxe !!!

 

p025.jpg

 

Publié dans Gourmandise

Commenter cet article