Cristalle de Chanel - Pub parfum

Publié le par Auroreling

Je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi il suffisait de te parler pour t'apprivoiser
Au bon marché, Au bon marché chez Chanel ou, chez by Terry
À midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez
Au bon marché…

Oui je suis de bonne humeur ce matin, ya des matins comme ça… et même si cette adaptation toute personnel de Joe Dassin est un peu ringarde et ben je m'en fou elle traduit bien mon humeur et mon aventure parisienne de ce week end.

Effectivement, je me suis baladée au bon marché et j'ai dit bonjour à une super vendeuse de chez Dior qui ma fait sentir les dernières colognes de la marque…une jeune fille passionnée, qui connait son sujet en plus d'être charmante (mon mari a beaucoup apprécié ses explications :-)) Brefff, je suis tombée amoureuse d'une d'entre elle...son nom New Look ( nom du parfum un peu ringard aussi)… je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de sentir ce type d'odeur… je te reparlerai de cette merveille à un autre moment promis….

Puis me balandant dans les rayons, mon mari me dit tu devrais sentir Cristalle de Chanel… ni une ni deux je vais chez Chanel. La, pas de vendeuse sympathique, je me suis débrouillé toute seule pour sentir ce merveilleux parfum… et oui je dis merveilleux parce qu'il m'a surpris. Pour moi Cristalle, c'était vieillot, ringard comme joe et ben figures toi que non…

Ce parfum a été crée en 1974 à l'époque ou on savait encore faire des parfums créatifs… par Henri Robert puis repris par Polde ( le parfumeur attitré de Chanel) quelques années plus tard.  C'est un parfum très vert qui sent la Jonquille (ne dit pas berk sans avoir senti)… j'aimerai vraiment que tu ailles sentir ou ressentir ce parfum car aujourd'hui il n'y en a plus des comme ça ( ou très peu). Il correspond à une envie de saison, un parfum gaie qui te donne envie de chanter des chansons des années 70-80, qui te donne le sourire… l'image de la jeune fille en fleur, belle, jeune et pur…:-) ... mais dit donc c'est tout moi ça....surtout le côté pur de la jeune fille :-)

1884-2120-thickbox-1chanel26.jpgchanel27.jpg

parfum-9907.jpg

 

Sources photos: collectablestoreonline.com - www.mes-parfums.com


Description osmoz.com :
Explosion pétillante de charme, de fraîcheur et de spontanéité, Cristalle est le symbole d'une jeunesse prometteuse.
Une eau juvénile, une idée limpide de l'innocence, un parfum de femme pourtant. Une femme spontanée, fantasque et imprévisib

- notes de tête: citron, mandarine, chèvrefeuille
- note de coeur : jasmin, jonquille, ylang ylang
- note de fond : mousse de chêne, vétiver

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Lou de M 16/11/2011 10:01


Moi non plus je ne connais pas. Oula ! Il est grand temps que je me refasse une "culture parfum".


Auroreling 16/11/2011 10:42



:-)...  bonne résolution pour 2012 !!!



isa07 15/11/2011 15:05


Ben moi ce WE je suis tombée sur une super vendeuse au Printemps boulevard Haussmann chez Serge Lutens ! Quand 2 passionnées se rencontre cela donne : Husband qui attend longtemps longtemps dans
les allées (bon quoi 15mm)
;-)
j'irais sniffer Cristalle de Chanel dès que je vais dans une parfumerie. Mais je pense qu'il est trop "leger" pour moi :-))))
par contre dès que je viderais un peu le stock "parfum" (pas gagné là !!!) c'est Nuit de Cellophane que j'adopte ;-)
A+
Isa07
Pour l'Artisan parfumeur j'aurai du aller aux galeries car au Printemps ...minable ! :-((((


Auroreling 15/11/2011 15:50



Tu étais à Paris..... :-) whaouuuu on aurait pu se croiser !!!


15 minutes c'est plus que raisonnable... t'aurai pu faire pire...:-) t'as vu comme les corners sont beaux!! aussi bien le noir Lutens que le bois Frédérique Malle...


Nuit de Cellophane... alors la je connais pas... tu m'en dis plus?