Le nouveau parfum Frédéric Malle - Superstitious !

Publié le par Auroreling

Frédéric Malle lance un nouveau parfum en collaboration avec Albert Elbaz. Son nom : Superstitious ! Il a été créé par Dominique Ropion, l'auteur du fabuleux Musc Ravageur, mon chouchou !

J'ai reçu un mail m'annonçant le lancement d'un "pré-vente" secret pour ce parfum. Je ne l'ai pas senti alors je vais pas me précipiter mais ça titille quand même ma curiosité! Vite alors voir sur le web ce qu'on en dit...

Le nouveau parfum Frédéric Malle - Superstitious !

Il est disponible en pré-commande : dans une série limitée de flacons noir brillant signés par Frédéric Malle. Il est franchement magnifique ce flacon... perso je préfère avoir ma collection avec tous les flacons identiques mais c'est un goût perso!


Voici la description officielle : "la fascination exercée par le bruissement d’une robe, par son parfum insaisissable. Un parfum floral aldéhydique classique apporte une architecture olfactive à la souplesse visionnaire d’Alber Elbaz : l’idée d’un tissu précieux qui sait révéler la beauté. La rose turque et le jasmin égyptien, relevés par une touche de pêche, se reposent sur l’ambre et l’oliban imprégnés de vétiver haïtien. Une dernière touche d’aldéhyde vient trancher dans l’opulence duveteuse du parfum pour lui donner un tour plus urbain. Insondable beauté."

Comme les autres il est pas donné 260 euro les 100ml mais c'est le prix de l'exceptionnel ;-)
 

Dessin : ALBER ELBAZ

Dessin : ALBER ELBAZ

Madame Figaro a fait un super article sur le sujet. La Rencontre entre les 2 hommes, la création du parfum...etc voici un extrait :

"Elbaz et Malle tombent d’accord sur le point de départ : l’idée du sillage, de la trace qu’on laisse, de l’odeur d’une femme. Le premier parle d’une fragrance architecturée, construite comme une robe invisible, le second lui cite des classiques - N°5 de ­Chanel, Arpège de Lanvin, Opium d’Yves Saint Laurent. Tous les deux, grands superstitieux, veulent échapper aux règles, aux recettes faciles (du musc pour faire sexy, du sucre pour appâter les jeunes filles) et ­toucher au mystère du parfum. Les plus grands scientifiques ne sont-ils pas devenus, à la fin de leur vie, des mystiques ? Le jus s’appellera ­Superstitious, livré au hasard et à la vie. « Il ne s’agit pas d’une collaboration mais d’amitié et de respect - il est question de chimie, je dirais même d’alchimie -, un petit peu de Frédéric et un petit peu d’Alber », confie M. Elbaz.
Frédéric Malle confie le projet à ses deux meilleurs éléments, Dominique Ropion (Portrait of a Lady, Carnal Flower…) et Carlos Benaïm (Eau de Magnolia, Café Society…). Alber ­Elbaz les rencontre tous les deux. « Ce qui est frappant chez lui, c’est sa générosité communicative, reprend Frédéric Malle. En trente ans de métier, j’ai rarement voulu me “défoncer” autant pour quelqu’un, il donne envie de donner le meilleur de soi. Il a des fulgurances, avance avec une logique qui n’est pas forcément cartésienne, partage beaucoup. Dominique Ropion et Carlos Benaïm ont créé deux formules absolument exceptionnelles, mais à la fin il fallait n’en choisir qu’une - le duo ou la collection auraient été une forme d’indécision. » Alber Elbaz a le final cut, choisit le bouquet aldéhydé de Dominique Ropion : du jasmin, des roses, de la pêche pour le côté duveteux et une dose extrême d’ambre un peu moite, d’encens, de vétiver et de patchouli. C’est très Arpège grande époque, archichic mais très portable."

Pour lire tous l'article cliquez juste en dessous :

Le nouveau parfum Frédéric Malle - Superstitious !

A bientôt pour plus de détails sur le côté olfactif de ce parfum... en attendant longue vie à ce nouveau parfum ! 

Publié dans Beauté, Mode

Commenter cet article