Cats - la comédie musical

Publié le par Auroreling

J'ai eu la chance la semaine dernière d'aller voir Cats, la comédie musicale. Et ne me dis pas que tu ne connais pas car c'est l'un des spectacles qui a été le plus longtemps joué à broadway, qui a été joué dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards® et 2 Olivier Awards®... CATS c'est un peu comme West Side Story ou Mama mia ou encore Starmania ( en plus connu quand même). Bref, tu ne peux pas ne pas en avoir entendu parler.

Je ne sais pas si tu regardais la série "une nounou d'enfer" mais si c'est le cas tu as déjà entendu parler d'Andrew Lloyd Webber l'ennemie juré de Maxuel Sheffield et bien cet Andrew, il existe en vrai et c'est vraiment le créateur de Cats et de la mythique chanson « Memory ».

Affiche de la comédie musical Cats

Affiche de la comédie musical Cats

  • A l'origine...

 

C’est dans le West End à Londres que Cats fait ses débuts en 1981. Le spectacle se produit l’année suivante à Broadway où il est, à ce jour, le plus joué avec près de 6 138 représentations. Il faudra attendre la fin des années 1980, pour voir Cats en français au Théâtre de Paris. Depuis, la comédie musicale a été montée dans plus de 300 villes à travers le monde et traduite en 15 langues. Récompensée de 7 Tony Awards, elle a assis sa réputation avec pas moins de 73 millions de spectateurs.

Si Cats doit son phénoménal succès à la beauté des costumes, des décors et du maquillage, ainsi qu’au talent des artistes du casting, la comédie musicale est avant tout l’œuvre d’un compositeur, Andrew Lloyd Weber, qui est l’auteur de chansons intemporelles telles que « Memory », reprise par de nombreux artistes, dont Barbara Straisand.

blog.ticketac

  • L'histoire...

Moi, j'adore les comédies musicales Mozart l'opéra rock, Le roi Loin, Dracula, 1789 les amants de la bastille... je les ai toutes faites... donc quelque part on peut dire que j'ai une certaine expertise, non?

Le spectacle dure 2h30 ( ça passe assez vite), entrecoupé d’un entracte d’une demi-heure. Il a été intégralement adapté en français, patte caractéristique des comédies musicales produites par Stage Entertainment France.

J'ai trouvé le spectacle magnifique même si je dois l'avouer, j'ai pas tout compris à l'histoire ! Mais c'est tout simplement que dans CATS ya pas vraiment d'histoire c'est davantage une succession de tableaux présentant les différents personnages autour d'un thème principal :

"Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie."

Visuel : © Cats Le Musical
Visuel : © Cats Le Musical
Visuel : © Cats Le Musical
Visuel : © Cats Le Musical

Visuel : © Cats Le Musical

  • Pourquoi il faut aller voir CATS :

- le décor de décharge publique est à couper le souffle, tout a été pensé à l'échelle d'un chat.

- l'esprit de troupe, tous les chats ont la même importance et les musiciens qui sont derrière la scène et donc qu'on ne voit pas sont juste dingue.

- Les chorégraphies et les chansons sont emplies d'émotions mais aussi d'humour.

- Le talent, la grâce, les mimiques... des artistes sont impressionnant.  On a l'impression de voir de vrais chats.

- les costumes et les différents maquillages sont époustouflants. idem, on a l'impression de voir des chats ( enfin au moins de loin :-))

- au moins vous pourrez dire... "CATS, biens sur que je connais!"

-->> Et enfin, il faut aller voir CATS pour tout simplement passer un agréable moment...

Visuel : © mabullecosmeto et facebook cats
Visuel : © mabullecosmeto et facebook cats
Visuel : © mabullecosmeto et facebook cats
Visuel : © mabullecosmeto et facebook cats

Visuel : © mabullecosmeto et facebook cats

  • Infos pratiques:

Théâtre Mogador
Adresse : 25 rue Mogador  –  PARIS 75009
Tél : 01 53 32 32 32
Site web (infos et réservations) : catsthemusical.com

CATS le Musical
Depuis le 1er octobre 2015
> Jusqu’en mars 2016.
Horaires : du mardi au samedi à 20h00
Représentations supplémentaires : les samedis et dimanches à 15h00.

Tarifs : de 29 à 83 euros selon les catégories.

Publié dans Culture

Commenter cet article