10 incontournables de New York

Publié le par Auroreling

Je suis revenue de New York enchantée... j'ai adoré cette ville et j'ai hâte d'y retourner. Voici les 10 incontournables de cette magnifique ville qui est New York.

1- La statue de la Liberté :

Véritable icône, la Statue de la Liberté est le symbole de New York. Elle a accueilli des millions de migrants à la recherche du rêve américain avant de recevoir aujourd'hui des milliers de touristes.
La traversée en bateau est très agréable même pour ceux qui sont malades en bateau comme moi, car il y a une superbe vue sur Lower Manhattan.
Je te conseille de prendre le premier bateau de 8h30 car il y a moins de monde et ça permet de visiter la statue plus calmement ( RDV pour les billets à Battery park à 8h :-) ce qui est agréable surtout dans la couronne qui ne supporte que 6 ou 7 visites à la fois...
Pour info :
- Visite (sans la couronne) : Adulte: 17 dollars Enfant: 9 dollars oui gratuit avec le city pass
- Pour accéder à la couronne de la Statue de la Liberté, il faut réserver ses billets à l'avance sur le Internet... pour info nous avons réservé 3 mois avant...

>>> plus d'infos sur le Site internet de la Statue de la Liberté

La dame de fer... encore plus belle en vrai !

2- Madison Square Garden :

Il faut absolument aller voir un match de basket, une ambiance de folies que je n'avais jamais vus ailleurs... et encore nous avons été voir l'équipe féminine, alors imagines un match avec l'équipe masculine les Knicks...

Au programme, on chante, on danse, on mange des pop corn et des Hot dog géants...

Pour infos : on a payé 25$ la place et on était super bien placé.

>> le site du Madison

Liberty, l'équipe féminine de basket de New York

4- Brookling bridge :

Nous avons passé 2 soirées la-bas... c'est magnifique... Après avoir traversé le pont à pied ( ce qui est très rapide et facile mais surtout ce qu'il faut faire absolument pour l'expérience, on se prend un petit Shake Sack ( les meilleurs burger de New York) et hop on s'installe au pied du pont et on admire... je ne me suis jamais lassé pas de regarder ce paysage... et il était bien difficle de partir en fn de soirée...dommage qu'on est pas l'équivalent à Paris :-)
Brooklyn Bridge a été l'un des moments les plus magiques de ce voyage. C'est à en regardant cette vu que j'ai réalisé que mon rêve se réalisait... j'étais à NEW YORK !

Un lieu parfait pour adminer le coucher de soleil en mangeant un Shake Sack !
Un lieu parfait pour adminer le coucher de soleil en mangeant un Shake Sack !Un lieu parfait pour adminer le coucher de soleil en mangeant un Shake Sack !

5- The top Of ROCK

La vue sur New York depuis la plate-forme ouverte du Top of the Rock est à couper le souffle. Je te conseille de t'y rendre en fin de journée pour profiter du coucher du soleil sur la ville. Tu veras donc New York de jour ( ou tu pourras profiter de la vue sur centrale park ) et de Nuit... et les 2 sont whaouuuu

Si vous avez 1 observatoire à faire, c'est celui la !

>> site officiel Top of the Rock

Adulte: 29 dollars
Enfant: 18 dollars

Nord, sud et sud de nuit...

6- Central Park

Ce park est un véritable havre de paix loin du bruit de la ville... On aperçoit juste la silhouette des gratte-ciels mais on plonge vite dans cette océan de verdure... Vous pouvez simplement vous balader mais pour moi le tour en barque est indispensable ( 15$). Tu peux également faire un tour en caléche "so qute", visiter le zoo (très sympa), faire du bateau télécommander...

Ce qui m'a le plus frappé c'est le nombre de joggeur...hallucinant!

>>> Site de central Park

Une énorme bulle de verdure au milieu des tours

7- Times Square

Times Square et Broadway sont des lieux incontournables pour tout voyage à New York. C'est un lieu, une fois de plus incroyable. Il était 22h30 et pourtant j'avais d'être en plein jour... il y a tellement d'écrans qu'on ne voit plus la nuit... il faut le vivre pour le croire :-)
En ce qui concerne les comedies musicales, je ne te présnete plus broadway. Nous n'avons pas été voir de spéctacle mais je suis sur que ça vaut le coup.

Même la nuit on se croit en plein jour!

8- Ground Zero... le mémorial et l'observatoire

Deux grands bassins matérialisent l'emplacement des anciennes tours jumelles. Très sobre, ce lieu de commémoration est un vibrant hommage aux milliers de personnes qui périrent lors des attentats.

Le musée est très riche et émouvant et on peut facilement y passer des heures (nous avons mis 3h - et encore on aurait pu mettre plus, car à la fin on s'est dépéché)...

Pour info :
La visite du memorial est gratuite
Le musée:  adulte 24 dollars et enfant 15 dollars

L'observatoire : 30 $

>> voir mon article sur le mémorial et le 102ème étage de l'observatoire

9- La high line

La highline est un véritable symbole d'une rénovation urbaine réussie. Cette promenade verte est une ancienne voie ferrée reconvertie en magnifique lieu de détente et de balade. C'est un lieu vraiment très sympathique car on découvre New York sous un angle différent avec de magnifiques points de vues sur les buildings et sur l'Hudson River.

J'ai redécouvert la bas, le plaisir simple de la glace à l'eauet aux fruits, typique de New York...

La route qui passe sous nos pieds ... c'est rigolo à voir!

De bonne glace à l'eau et aux fruits...

10- Le MoMa et Le MET

Les musées de New York sont réputés pour détenir les plus belles collections d’œuvres d'art au monde avec Paris. Comme nous ne pouvions pas tout faire, nous avons opter pour le MET et le MOMA.
- Le MET compte 2 millions d'objets d'art, il est vraiment immense et on peut facilement y passer la journée surtout si on est un passionné d'art. Tous est magnifiques.
Si tu ne peux faire qu'un musée, fait celui la... il y a les plus belles oeuvres!
Pour info:
Visite du MET incluse dans le City Pass
Sans le City Pass, don suggéré de 25 dollars nous avons payé 20$

- Le MOMA est une référence dans l'art contemporain. On peut y admirer les œuvres d'Andy Warhol, Matisse, Picasso ( "Les demoiselles d'Avignon"), Van Gogh ("La nuit étoilée") ... et d'autres moins connus mais très intéréssants.
Il faut avoir l'esprit ouvert pour aprécier l'art moderne mais le MOMA reste un must à visiter!
Pour info:
Visite du MOMA n'est PLUS incluse dans le City Pass depuis cette année
Adulte : 25 dollars - Enfants : gratuit
Gratuit tous les vendredis de 16h à 20h - il y a une longue queue qui peut faire peur mais enfaite ça va très vite...