NEWS Frédéric Malle - Cologne Indélébile

Publié le par Auroreling

Ahhh enfin une nouveauté parfum chez Frédéric Malle... c'est pas que j'attendais ça avec impatience mais quand même un peu :-) c'est toujours un bonheur de découvrir un nouveau parfum des éditions Frédéric Malle... j'aime cette attente avant la grande découverte!

NEWS Frédéric Malle - Cologne Indélébile
Son nom : Cologne Indélébile...
Comment une cologne peut elle être indélébile? C'est la tout le talent de Frédéric Malle... avec cet oxymore il révolutionne encore les codes en rendant la volatilité indélébile... il est fort :-)
 
D'autres part, MAIS la c'est mon côté cucu qui parle... le terme indélébile, peu faire penser à l'amour éternel... comme cette Cologne, il est indélébile, on l'a dans la peau... je trouve que le concept est "beau" et "pure" mais le "mot" en lui même ne sonne pas très glamour...
Qu'est ce que tu portes comme parfum " Cologne indélébile"... c’est un peu moyen! En tous les cas c’est beaucoup moin classe que "Musc Ravageur" (grrrrrr grrr sauvage !!!).
A défault du vrai flacon, j'ai quand même réussi à avoir un échantillon !

A défault du vrai flacon, j'ai quand même réussi à avoir un échantillon !

Son odeur :
Ah mon créateur préféré... j'aime ça signature olfactive... et une fois de plus c'est un beau travail.
  • Sur le site EDFM la description est la suivante :
"Une odeur de propre à la sensualité magnétique, une Eau de Cologne qui diffuse pendant des heures et des heures; Dominique Ropion met à profit la nature ambivalente des muscs modernes - Torrides et "propres" à la fois - qu'il associe aux plus belles qualités de néroli, de fleur d'oranger et de bergamote pour livrer son interprétation très personnelle de l'Eau de Cologne traditionnelle."
 
  • Perso, qu'est ce que j'en pense :

Je m'attendais à un doux paradoxe... quelques choses de frais et qui le reste longtemps. Lorsque mon mari m'a ramené l'échanillon, j'étais comme une folle... Je l'ai pschitté et une véritable douceur m'a envahi... ça sent comme un parfum pour bébé. C'est doux mais pas entétant, c'est propre mais pas cucu. C'est enveloppant, rassurant mais j'avoue qu'il y a un petit côté exitant comme un premier baisé... c'est exactement ça ce parfum c'est un premier baisé qu'on oublira jamais, il est indélibile.

Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'il tienne des heures... il tient mieux qu'une cologne mais c'est pas un chypre pour autant...

NEWS Frédéric Malle - Cologne Indélébile

J'ai trouvé ce texte sur un blog, que je trouve très bien écris : (si l'auteur se reconnait qu'il me sonne pour que je le site, j'ai perdu la source)

"Trois ans et plusieurs centaines d’essais s’ensuivent, le temps de trouver l’équilibre entre les naturels – fleur d’oranger et néroli de Tunisie, citron, bergamote et romarin, auxquels Dominique Ropion, qui compose alors sa première cologne, a l’idée géniale de mêler la fraîcheur de la narcisse – et les synthétiques en abondance, à savoir les 60% de muscs que contient la formule. Ce sont eux, les muscs, qui donnent à Cologne Indélébile son côté ineffaçable, ou du moins son impressionnante persistance. Et eux mêmes sont pleins de paradoxes : de nos jours associés aux odeurs propres et rassurantes de lessive et de produits d’hygiène, les muscs demeurent un ingrédient sexuel, puissant aphrodisiaque emprunté au monde animal. Ici mêlés de benjoin et de patchouli, ils forment le socle solide de cette Cologne pas franchement si Cologne et lui confèrent un sillage interminable. Lorsque l’envolée fraîche et aromatique s’atténue, ces notes de fond s’installent, titillant dans la foulée les facettes les plus suaves d’une très belle fleur d’oranger. Une Cologne double face dont l’attrait réside précisément dans ses contradictions. Ce sont elles qui font que, lorsque on la porte, on ne s’ennuie pas une seconde."

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Mimibo 25/04/2015 16:48

Coucou je suis nouvelle sur Overblog. J'ai creer mon blog il y à quelques jours j'y poste des articles beauté, bon plans, recettes, avis etc ...
Ca te dis de venir faire un tour? Et qui sais si le contenue t'interesse tu pourras peut être t'abonner (à droite sur mon blog)
Tu peut également me donner ton avis, ou des conseils si tu veux c'est toujours bon à prendre quand on débute quelques part :)
Bonne journée
http://mimibo.over-blog.com/