Les magasins pour enfants à New York

Publié le par Auroreling

Build a bear

Sur la 5th Avenue, build a bear était pour nous le passage incontournable... il fallait absolument que l'on ramène un ours à notre petite Gabrielle.

Pourquoi? et bien parce que la bas on peut personnaliser son ours comme on veut.

1- On choisit d'abord sa peluche vide (son corps n'est pas encore rempli) il y a déjà de quoi faire avec : oursons, dinosaures, lapins, chats, héros de dessins animés, etc...

2- Ensuite on passe par la case accessoires. On peut rajouter une odeur à la peluche ou aussi un son (cri d'animal, musique de dessins animés, etc...). Ceci est facultatif.

3- Après, il faut remplir la peluche. Pour cela, il faut se diriger vers un vendeur avec qui on va choisir de faire une peluche moelleuse ou à ferme. Mais surtout, le clou du spectacle... on va donner vie à la peluche en lui glissant un petit cœur avant que cette dernière soit terminée.

4-Une fois la peluche vivante, direction les vêtements et là,il y en a pour tous les goûts... tenues sportives, selon les métiers...casquette, chapeau, lunettes, chaussures... ils ont pensé à tout !

5-La peluche terminée, il ne reste plus qu'à établir le certificat de naissance de celle-ci.

Une fois à la caisse.. il faut compter pour une peluche "seule" entre 20 et 25 $. Et entre 10 et 20 $ pour les vêtements.

Plus d'info ICI

http://missblablabla.over-blog.com/2015/07/build-a-bear-la-fabrique-a-nounours-new-york.html

Liberty, le nounours que nous avons acheté à notre fille

Liberty, le nounours que nous avons acheté à notre fille

American girl place

Deuxième étape indispensable pour les filles, AMERICAN GIRL PLACE. Ici, c'est le paradis pour les petites filles... une boutique sur 4 niveaux avec des poupées plus magnifiques les unes que les autres !! Il y a des tas de modèles différents avec notamment la possibilité de choisir la couleur des cheveux, des yeux, de la peau de votre poupée ! on trouve également de nombreux accessoires et vêtements.

Le truc en plus que les petites filles adorent, c'est la possibilité d'avoir les mêmes vêtements que leur poupée préférée et American girl place, a réalisé leur rêve.

Une fois à la caisse, c'est un carrément plus cher... il faut compter environ 70 $ pour un poupon à plus de 100 $ pour une poupée. Par contre, la qualité est au rendez-vous.

il ne reste plus qu'à choisir sa poupée...
il ne reste plus qu'à choisir sa poupée... il ne reste plus qu'à choisir sa poupée...

il ne reste plus qu'à choisir sa poupée...

Légo store

Il existe 2 boutiques : une situé sur la 5èmeavenue et l'autre située près du Flatiron ( plus petite) avec des décors différents. Tu trouveras toutes les collections existantes : Duplo (pour les plus petits), Légo City, Star Wars, Technic, etc...

2 exclusivités de ces boutiques, la possibilité de créer les personnages légo de votre choix avec de nombreuses possibilités et un mur immense avec des briques légo de toutes les formes et de plusieurs couleurs en libre service.

Les magasins pour enfants à New York
Les magasins pour enfants à New YorkLes magasins pour enfants à New York

FAO Schwarz

Le célèbre FAO SCHWARZ qui est ni plus ni moins qu'un des plus grands magasins de jouets du monde. Ici, peluches géantes côtoient jeux de constructions, voitures téléguidées, poupées, jeux de société, déguisements, etc... La liste est longue tellement le magasin est grand !!  Il y a même selon les périodes des ateliers de maquillage et bricolage. Un piano géant est également présent où l'on peut jouer avec les pieds. Il y a même un rayon confiserie immense où vous pourrez déguster des choses curieuses comme des sucettes aux insectes !!

J'avoue avoir été un peu déçu quand même... je m'attendais à mieux! c'est grand mais pas tant que ça, je trouve que le magazin Hamleys Toy Store de Londre est beaucoup mieux... par contre les peluches sont vraiment magnifiques.

La boutique de la 5ème avenue a malheureusement fermé c'est porte en juillet 2015... voir l'article du figaro à ce sujet ICI

Crédits photo : JEWEL SAMAD/AFP
Crédits photo : JEWEL SAMAD/AFP

Crédits photo : JEWEL SAMAD/AFP

Nintendo world store

Au niveau du Rockefeller Center, ce trouve le paradie des amateurs de jeux vidéos : le NINTENDO WORLD STORE. Tu trouveras des consoles à gogo avec possibilité de jouer aux dernières nouveautés de la marque, de nombreux produits dérivés, des jeux de société, vêtements à l'effigie des personnages récurrents, peluches, etc... Pour les geek nostalgiques des 80's et 90's, un petit coin de la boutique fait office de musée avec toutes les consoles et les jeux best sellers qui ont fait le succès de la marque depuis sa création. C'est la partie que j'ai préféré :-)

Nintendo world store... specially for GeekNintendo world store... specially for Geek

Nintendo world store... specially for Geek

Les coordonnées de ces magasins

BUILD A BEAR

Adresse : 565 Fifth Avenue  New York, NY 10010

Heures d'ouverture : tous les jours de 10h à 19h sauf le vendredi et le samedi de 10h à 20h

Site internet : http://www.buildabear.com/

AMERICAN GIRL PLACE

Adresse : 609 Fifth Avenue at 49th Street, New York, NY 10017

Heures d'ouverture : tous les jours de 9h à 20h sauf le dimanche de 9h à 19h (horaires spéciaux certains jours de l'année)

Site internet : http://www.americangirl.com/index.php

NINTENDO WORLD STORE

Adresse : 10 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020      (On 48th Street between 5th and 6th Avenues)

Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 20h, le vendredi et le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 10h à 20h

Site internet : http://www.nintendoworldstore.com/#home

LEGO STORE

Adresse : 620 Fifth Avenue @ 50th Street New York NY 10020

Heures d'ouverture : tous les jours de 10h à 20h sauf le dimanche de 11h à 19h

Site internet : http://stores.lego.com/fr-fr/

FAO SCHWARZ

Adresse767 5th Avenue @ 58th St. New York, NY 10153

Heures d'ouverture : tous les jours de 10h à 20h sauf le vendredi et le samedi de 10h à 21h

Site internet : http://www.fao.com/home/index.jsp

 

Publié dans New York

Commenter cet article